Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Hiawatha
 

Filmographie

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
67. Little Hiawatha (1937)
Nom d'origine
Little Hiawatha
Animé par
Frank Thomas
Voix originale
-
Voix française
-
   

 

 

Hiawatha est un petit indien, vedette du 67e épisode des Silly Symphonies, Little Hiawatha, sorti en 1937. Vêtu d'un pantalon trop grand pour lui et muni de son arc et d'une flèche, il parcourt la rivière sur son canoë puis accoste sur le rivage pour partir en forêt chasser des animaux sauvages, se prenant pour un grand guerrier.

Mais aucun d'entre eux n'est effrayé devant lui, hormis un petit lapin, qu'Hiawatha n'a finalement pas la force de tuer. Lancé sur les traces d'un ourson, il tombe nez à nez avec la mère de ce dernier qui le poursuit. Le petit indien est sauvé grâce à l'intervention de ses nouveaux amis de la forêt.

A l'origine, Walt Disney voulait faire d'Hiawatha le héros d'un long-métrage, mais il ne fut jamais satisfait du scénario, si bien que l'idée fut abandonnée.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Hiawatha n'est pas réapparu dans un autre court-métrage d'animation, mais a fait par la suite une longue carrière dans la bande dessinée. A partir de 1940, il fut le héros d'une série de strips publiés chaque semaine dans une revue américaine, puis dans d'autres du monde entier.

< Bande dessinée de Little Hiawatha parue aux Etats-Unis le 17 novembre 1940.